LE BLOG DE GEMADOM

Vous trouverez dans ce blog la réponse à vos questions

Grace au blog de Gemadom, tout savoir sur les services que nous proposons. La domiciliation, la location de bureau équipé : coworking, bureau de privatisé de passage, la salle de réunion.

DOMICILIATION COMMERCIALE ET FISCALE

La domiciliation fiscale est une démarche utile en de nombreux points dans le cadre d’une création d’entreprise ou tout simplement pour participer au bon fonctionnement d’une société quelle qu’elle soit.

Il s’agit de l’attribution d’une adresse postale au sein d’une entreprise existante, en l’occurrence GEMADOM, est située à Aubagne.

Cette adresse permet de fixer une distinction entre le domicile du chef d’entreprise et son activité, d’immatriculer sa société à la Chambre des Métiers ou du Centre de Formalités des Entreprises et d’assurer une certaine crédibilité vis-à-vis des clients et collaborateurs. 

Appelée aussi domiciliation commerciale, cette démarche simple et efficace est également un moyen de centrer toute la partie administration et communication sur un seul site.

Cela évite donc, de ce fait, certains frais liés à l’embauche de personnel ou l’acquisition de local. Les tarifs de la domiciliation entreprise que nous proposons sont peu élevés, pour un service pourtant complet dans plusieurs domaines.

Nous pouvons notamment assurer la réexpédition du courrier ainsi que l’accueil et la gestion des appels téléphoniques. L’adresse juridique que vous obtenez en souscrivant à un contrat de domiciliation est visible sur tous les documents et les correspondances concernant votre sarl, eurl, sasu, sas, sa, sci, auto-entrepreneur ou toute autre forme juridique.

Blog : PEUT-ON DISPOSER D’UN ESPACE DE TRAVAIL OU D’UN BUREAU CHEZ GEMADOM POUR Y RECEVOIR UN CLIENT ?

Un espace de travail en coworking, un bureau équipé ou une salle de réunion à votre disposition pour recevoir ponctuellement un client, un fournisseur, un salarié ou organiser des réunions, formations et séminaires.

Vous souhaitez louer un espace de travail  ou un bureau, contactez-nous !!!

Blog : LA BOÎTE POSTALE ou DOMICILIATION DE PARTICULIERS

Cette offre s’adresse aux particuliers uniquement. Cette adresse n’est pas une adresse fiscale, commerciale ou sociale, et ne tiendra pas lieu de justificatif de domicile aux regards des administrations. Il s’agit simplement d’une formule de réception de courrier à une adresse différente de la vôtre.  

  • Vous partez en voyage pour quelques temps et vous cherchez une solution fiable pour votre courrier ?
  • Vous avez plusieurs résidences ou êtes sans domicile fixe ?
  • Vous ne souhaitez pas donner l’adresse de votre domicile à tel ou tel organisme ?
  • Vous souhaitez recevoir votre courrier à une autre adresse que chez vous ?
  • Vous êtes souvent en déplacement et souhaitez une tranquillité d’esprit ?

Avec ou sans réexpédition de courrier, cette adresse vous permettra de recevoir tout ou partie de votre courrier.

Blog : COMMENT UTILISER LA LOCATION DE BUREAU

GEMADOM met à votre disposition un espace de travail partagé ou privatisé : un coworking, un bureau équipé de passage ou une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

  • Bénéficier d’un espace dédié au travail. En effet, vous travaillez peut-être à votre domicile et entre les bruits ménagers, ceux de vos enfants, un environnement qui ne s’y prête pas forcément et dont la décoration ne rappelle en rien un bureau, vous avez peut-être du mal à contacter certains clients par téléphone ou, pire, par Skype, pour envisager une collaboration. Cet échange, qui se fera depuis ce bureau disposant d’un cadre studieux et totalement dédié aux affaires, sera propice aux prises de rendez-vous.
  • Recevoir des prospects. Vous avez trouvé de nouveaux clients potentiels grâce à votre site internet ou votre publicité. Mais vous n’allez pas leur apprendre que, finalement, votre entreprise se situe à l’autre bout de la France et qu’ils doivent effectuer des centaines de kilomètres pour vous rencontrer. Ni leur avouer que votre entreprise est au second étage d’un immeuble d’habitation. Cette heure de disponibilité d’un bureau sera la bienvenue pour les recevoir dans un cadre professionnel.
  • Recevoir des clients. Déjà clients de votre entreprise, vous vous devez de les rencontrer de temps en temps et de les recevoir. Vous allez pouvoir le faire…
  • Recevoir des fournisseurs. Vos fournisseurs vous garantissent des prix et des conditions de paiement sur la seule confiance qu’ils portent en vous. Les inviter à une réunion de travail dans un bureau de GEMADOM confortera cette confiance.
  • Recevoir des partenaires financiers. Vos partenaires financiers vous jugent, bien sûr, sur vos résultats, mais aussi sur vos perspectives et la possibilité qu’ils pensent que vous avez de développer vos affaires. GEMADOM, au coeur du Parc d’Activités, leur conférera de nombreux points positifs à votre égard.
  • Organiser une formation. Vous avez besoin d’un bureau pour organiser une formation de votre force de vente, par exemple. Vos retombées en termes de vente pourraient s’en ressentir de façon très positive.

Blog : DOMICILIATION ET EXERCICE À DOMICILE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Créateur d’entreprise, vous hésitez entre choisir d’exercer depuis votre domicile, et rattacher votre adresse personnelle à votre activité, ou décider de faire appel à une société de domiciliation afin de bénéficier d’une adresse extérieure. De nombreuses questions germent alors et il vous faut des réponses avant de prendre des décisions.

UN SIÈGE SOCIAL AUTRE QUE VOTRE ADRESSE PRIVÉE

Exercer à domicile, télétravailler, c’est le rêve que l’on a suggéré aux créateurs d’entreprise. C’est vrai que travailler depuis chez soi ouvre des possibilités, des disponibilités. Mais il ne faut pas oublier, à l’inverse, les contraintes : c’est être visité à toute heure, que ce soit par des clients, des fournisseurs ou des démarcheurs, recevoir des appels constamment, avoir une boîte aux lettres qui mêle courrier privé et professionnel.

Impossible de choisir de passer une semaine de congés sans partir, au risque de rester en prise constante avec son travail. Enfin, difficile de ne pas choisir de terminer, le soir, ce dossier que l’on n’a pas eu le temps de traiter dans la journée. C’est pourquoi il faut bien réfléchir si on est prêt à s’investir totalement. A l’inverse, travailler chez soi, c’est aussi économiser chaque euros et débuter son activité sans nécessiter l’attente d’une signature ou d’un enregistrement.

DES SERVICES PERSONNALISÉS CHEZ LE DOMICILIATAIRE

Une simple boîte à lettres peut vous permettre, tout en travaillant de chez vous, de ne pas révéler votre adresse privée et vous protéger de toute visite intempestive.

Une adresse chez GEMADOM c’est la possibilité de pouvoir opter pour des services complémentaires qui passent par la possibilité d’un espace de travail dédié, de salle de réunion… Mais aussi de l’aide possible d’un juriste, d’un comptable…  C’est un véritable service à la carte qui vous attend.

Des solutions pour entrepreneurs, Start-up, ETI, TPE, PME, Grands groupes, administrations.

Parce que nous sommes entrés dans l’ère de la consommation collaborative, nous partageons des espaces, des outils et des services indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle. A cet effet, nous avons fait un espace de coworking un lieux de vie, d’échange, de convivialité et de partage. Nos partenaires sont chargés d’accompagner nos entrepreneurs et salariés dans la croissance de leur activité. En complément des espaces de travail, un ensemble de partenariat sont offerts. Tous les entrepreneurs bénéficient ainsi des conditions idéales de confort, de souplesse et de services afin de développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

A qui s’adressent l’espace de travail GEMADOM ?

Au plus grand nombre d’entreprises et plus particulièrement les petites entreprises et travailleurs indépendants, qui souhaitent avoir un accès à des bureaux sans risque lié à l’immobilier, mais également aux particuliers…

En effet, les 2 principales alternatives qui s’offraient alors aux petites entreprises à la recherche de bureaux étaient le bail 3/6/9 ans avec des propriétaires exigeants 3 années de bilan et de fortes sortie de trésorerie ou alors les centres d’affaires classiques trop chers.

De plus, les conditions contractuelles proposées par l’espace de coworking Gemadom est sans engagement, sans préavis. Il s’adapte au besoin de flexibilité de toute entreprise en croissance.

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